PRODUIT
Solution innovante développée par DOCAPOST DPS, le document interactif est une page HTML générée automatiquement via des données saisies à partir d'une application.
Envoyé ensuite au client, le document interactif est plus qu'un simple email : c'est un document complètement personnalisé et qui peut être conservé .
Les possibilités d'utilisations étaient nombreuses.
Deux POC que nous avons conçus pour mettre en situation le document interactif.
CONTEXTE
la Société Générale avait décidé de tester cette solution en phase de prototype auprès de 10 agences en France.
Pendant l'entretien avec son client, le conseiller financier de la Société Générale saisissait les données liées au projet de financement directement sur l'application installée sur une tablette. A la fin de l'entretien, le document HTML était généré automatiquement et envoyé dans la boîte mail du client. Celui-ci pouvait ainsi avoir grâce à ce compte-rendu interactif la synthèse de l'échange, les simulations de son projet de financement, des informations pratiques, des offres promotionnelles, etc.
PROCESS
Accompagné d'un consultant avant-vente, j'ai géré ce projet directement de sa conception à son lancement avec la Société Générale. J'ai également piloté un intégrateur pour l’intégration de la maquette en page HTML/CSS.
Avec une deadline d'un mois pour livrer le produit, j'ai organisé les ateliers de co-création avec le chef de projet de la Société Générale sous forme de 3 axes : Cartographie, Storyboard et Prototype.
DESIGN
Après étude approfondie de la charte graphique de la Société Générale, nous avons conçu les écrans non seulement comme une extension de l'espace client, mais également comme un mini-site complémentent dédié et personnalisé à l'utilisateur. Le choix de mettre dans la bannière la photo du conseiller et le texte personnalisé accentue ce choix par exemple.
Bilan
Le compte-rendu interactif a remporté une forte adhésion des directeurs d'agences lors de la convention de la Société Générale et le prototype a été déployé sur les 10 agences pilotes pour tester le produit en situation réelle. 
Malheureusement, des problèmes de sécurité liés à l'application servant à saisir la simulation de prêt ont empêchés la mise en marché du compte-rendu interactif de la Société Générale.
La collaboration en direct avec le client fût très enrichissante et couronnée de succès. Avec ce projet, j'ai beaucoup appris sur l'aspect "gestion de projet".

Voir d'autres projets

Back to Top