CONTEXTE
Dans le cadre de plusieurs appels d'offres de ministères français pour la création d'une plateforme de vote en ligne, l'équipe commerciale de DOCAPOST en charge des projets m'a solicité pour concevoir les parcours utilisateurs et les interfaces sur la base du produit de vote que DOCAPOST avait déjà développé.
PARCOURS UTILISATEURS
À partir des cahiers des charges des appels d'offres, l'ergonomie et les parcours utilisateurs ont été travaillés au préalable afin de proposer un parcours fluide et adapté aux différents types d'utilisateurs.
CHARTE GRAPHIQUE
Sur la base de la charte graphique et ergonomique web du gouvernement français, j'ai conçu le design des maquettes avec l'idée de ne pas créer de ruptures de style et d'identification entre les différents sites web de l'institution française. 
L'ergonomie et le design a également été pensé pour répondre aux critères d'accessibilité web (RGAA) imposés par l'état.
Bilan 
Ce travail de mise en situation de la plateforme de vote pour des ministères français a fait pencher favorablement la balance en notre faveur. 
Deux ministères ont signés avec nous. 

Voir d'autres projets

Back to Top