PRODUIT
Disponible en mode SaaS, OKORO est une solution d'archivage et de gestion documentaire conçue pour les entreprises, afin de les accompagner à chaque étape de leur dématérialisation, en garantissant l’archivage et la consultation des documents de manière sécurisée. 
Vidéo commerciale que j'ai réalisé pour être diffusée dans un salon professionnel
CONTEXTE
DOCAPOST DPS disposait d'une première solution de gestion documentaire à l'interface vieillissante et trop complexe pour être utilisée par ses propres clients.
Le projet d'une création d'une nouvelle application est alors né, avec pour objectif que les clients puissent archiver, gérer et consulter leurs documents de manière simple, intuitif et sécurisé.
process
Débuté en cycle en V, puis réorganisé en méthode agile (Scrum), le process a parfaitement respecté la méthodologie, avec l'aide notamment d'un sprint master.

DESIGN
En plus de la partie UX, il m'a été confié la création de la charte graphique et des maquettes Design.
En travaillant directement avec les développeurs et intégrateurs sur un plateau agile, j'ai pu fournir des spécifications détaillées de chaque écrans et valider que l'intégration était conforme aux maquettes.
Page de navigation dans les dossiers/documents.
Page de recherche avancée. 
Page de résultats.
Page de visualisation d'un document.
Exemples de Design d'interaction​​​​​​​
logo 
Il m'a été confié le soin de créer le logo OKORO. Plusieurs propositions (à gauche) ont abouti à la version retenue (à droite). 
Le visuel reprend les trois "O" de OKORO pour ne former qu'un seul "O", OKORO voulant dire "au cœur" en japonais.
BILAN
Le projet OKORO m'a permis d'apprendre la méthode agile grâce à une formation solide en interne et une mise en pratique rigoureuse lors du projet.
Le besoin d'avoir une définition claire du produit au préalable, et de travailler les fonctionnalités de manière itérative a donné encore plus de sens au travail UX, qui fonctionne parfaitement avec la méthode Agile.

Voir d'autres projets

Back to Top